Verdum Extasia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Verdum Extasia

Forum de la guilde Verdum Extasia
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Le RP. (Explications)

Aller en bas 
AuteurMessage
Saphie
Corbac Passager
Saphie


Messages : 87
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 31
Localisation : Surgères, 17

Le RP. (Explications) Empty
MessageSujet: Le RP. (Explications)   Le RP. (Explications) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:21

*Entre dans la taverne Extasienne, commande un Laitlait, sort sa plume de Tofu Royal, son ancre de Kralamour, et se met à écrire frénétiquement sur son morceau de parchemin*

Bonsoir à vous tous, grands aventuriers dont les capes fendent la brise des plaines (cf. : Donjon de Naheulbeuk pour les connaisseurs!)

Laissons d'abord le RP de côté. Je vais tenter de vous éclairer, pour ceux qui ne sauraient pas encore ce qu'est le RP, et ceux qui aimeraient en savoir plus!

Je vais bâtir ce Post sur mes connaissances personnelles à ce sujet agrémenté d'un lien qui m'a appris de nombreuses choses. Les écrits y seront globalement pareil bien que plus approfondis dans l'autre Post. Malheureusement, c'est un peu confus... Je vais donc faire cette description sous forme de question/réponse, afin que ce soit simple et claire pour tout le monde.

Commençons!

Qu'est ce que le RP?

Le RP (Role play) est l'anglais pour 'jeu de rôle'. Comme son nom l'indique, le RP consiste à entrer dans la peau de son personnage et faire abstraction de son 'soi' Irl. Quand vous vous connectez, seul votre personnage existe, vous en tant que joueur, l'incarnez et le faite inter-réagir avec les autres aventuriers, ainsi disparaît la notion de joueur.
Résumé simplifié: Vous et votre ordinateur n'existez pas, seul votre personnage ( qui devient vous) existe, vous vivez donc à sa place.



Comment se pratique-t-il?
Le Rôle Play se pratique tout le temps, de la connexion à la déconnexion. Il se pratique essentiellement avec un groupe d'amis, mais peut aussi se pratiquer avec certains aventuriers que l'on ne connait pas, étant également RPiste ( pratiquer le RP avaec des non RPistes étant extrêmement dure, on peut se permettre de le mettre de côté le temps d'une discussion.).
Il y a deux règles fondamentales dans le Rôle Play: Les "*" et les "( )"
Expliquons l'un après l'autre:
Les *: Ces astérisques ont une fonction bien précise! Ils permettent de décrire les faits et gestes de votre personnage, ne pouvant pas les réaliser directement.
Exemple: *se met debout sur une table et se moque d'un Iop ivre mort essayant de mettre un coup d'épée dans un bouftou qui se trouve deux mettre plus loin* / * Pointe du doigt désignant un petit arbre derrière lequel se cache Pat'*

Les ( ): Très importantes elles aussi. Les parenthèses servent à préciser des détail Hors RP. Cette notion est très importante. Il n'est pas RP de parler de WC ou de Coca, ces détails devront être mis entre parenthèses.
Exemple: ( Je reviens, ma maman m'appelle ) / ( T'as vu le dernier album de Metallica? Ils ont la pêche les croûtons!)
Bref vous l'aurez compris, les parenthèses servent à parler du Irl, du hors RP donc.

Je pense pense que le nécessaire se trouve ici. Si vous voulez compléter quelques petites choses que qu'il vous semble nécessaire n'hésitez pas! Merci à Pat' pour certaines précisions. /w Pat' ou /w Me pour plus d'informations.

Pour une description plus approfondie: http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=377854

Merci pour la lecture!





Revenir en haut Aller en bas
 
Le RP. (Explications)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Verdum Extasia :: Extasia Privé :: Raul Play ( Proche de Raul Mops)-
Sauter vers: